Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends in the Leaves
5 juillet 2010

Odyssée d'un pantalon

Tout à commencé (vous avez du temps j'espère!) quand je suis tombée en pâmoison devant le pantalon de Nessie. J'ai toujours adoré les pantalons aux jambes larges et il faut dire que je ne trouve que très rarement des pantalons qui me plaisent en magasin! Donc pendant quelques semaines, mon obsession était de trouver un patron de pantalon qui se rapproche de celui vu chez Nessie! Mais c'est un style assez 70's qui n'est donc pas facile à trouver en magasin.

Mais par un "bel" après-midi ensoleillé (genre 38°C à l'ombre), alors que je visitais un marché annuel de vêtements d'occasion, je découvre qu'une dame vend ses patrons d'occasions! Ni une ni deux, je me jette sur l'une des boîtes marquée "70's" (il y avait une dizaine de grandes boîtes en plastique réunissant plusieurs décénnies). Absorbée dans ma recherche, j'entends néanmoins la dame qui indique à une potentielle cliente quelque chose à propos d'un pantalon large, et je reconnais le style dont elle parle. C'est celui que je veux! Heureusement, la dame commence par chercher dans la boîte marquée "80's" et je trouve donc avant elle le patron dont elle parlait, ainsi qu'un autre assez semblable! Le sourire aux lèvres, l'iPod dans les oreilles, je prétends n'avoir rien entendu de leur conversation! La pauvre cliente s'en va bredouille, et moi je m'en vais payer pour mes patrons (non sans que la dame me dise: "oh, c'est celui que je cherchais pour l'autre cliente, vous avez de la chance!")

Voilà. Après, il s'agissait d'acheter le tissu. Quelques mois plus tard (oui, ça m'a pris du temps, j'ai un peu peur des patrons), je me rends au magasin sans le patron (intelligent n'est-ce pas?) et reviens donc avec...2m50 de tissu alors qu'il m'en fallait 3m!

Alors je fais quoi maintenant? Eh bien j'adapte (puis les fronces au dos m'avaient l'air un peu compliquées, je n'ai jamais cousu avec un patron...)!

Alors on vire le morceau à l'avant, on ajoute des poches italiennes arrondies, et des poches plaquées sur les fesses. J'ai eu un peu de mal avec les mensurations, mais au final j'ai réussi à tout adapter!

Malheureusement, le tissu acheté était de piètre qualité mais je ne l'ai réalisé que quelques jours après quand le velours stretch a commencé à s'abîmer. J'ai donc refait le même pantalon dans un tissu différent. Puis jeudi dernier, alors que je m'ennuyais au boulot (Ça m'arrive TRÈS souvent! Si j'avais ma machine à coudre avec moi à chaque fois que je m'ennuie, j'aurais plein de créations déjà terminées!), j'ai eu une révélation: j'allais me faire un jean! Hop du papier, hop un crayon, hop les détails sur la feuille!

Et voici les trois pantalons et quelques détails. Je n'ajoute rien, j'ai déjà beaucoup écrit! Dites-moi ce que vous en pensez! (je suis méga trop fière youhou de mon jean!!!)

Pantalon n°1 en velours tout naze, intérieur poches et sublime bouton:

Photo_011   Photo_044

Photo_045

Pantalon n°2:

Photo_035

Et pantalon n°3, avec plein de détails car j'ai la grosse tête:

Photo_061  Photo_062

Photo_063


Photo_066 Photo_078


Photo_069 Photo_077

Voilà voilà! A bientôt!

Publicité
Commentaires
A
Hum, je ne suis pas certaine que le style du jean que j'ai fait t'irait très bien...remarque si tu te laisses pousser les cheveux genre boule afro, ça pourrait le faire! :-)
P
Ma roro,<br /> <br /> je veux bien être ton premier client homme !!!<br /> <br /> je mesure 1 m 70 et je fais un tour de taille 43<br /> <br /> le reste tu te débrouillera bien !!!<br /> <br /> <br /> PAPOUNET
A
Merci beaucoup red de rOuge! Moi aussi je préfère le jean. Mais les deux premiers sont mes pantalons de travail. Et on est obligé de porter du noir, alors je ne peux pas laisser libre cours à mon imagination!
R
Très chouettes tes 3 pantalons! J'aime bien les détails contrastants et ils te vont bien (une préférence pour le 3e quand même...).
A
merciiiii!! Je dormirais bien avec mon jean si je pouvais! :-)
Publicité
Publicité