Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends in the Leaves
1 décembre 2010

Des jupes!

Alors avant tout, je voulais vous rassurer (car je suis sûre que vous vous inquiétez, si si!). Oui, j'ai tenu la cadence, j'ai réussi à faire un haut par jour, ce qui fait un total de 5 hauts! J'ai juste oublié de prendre les deux derniers en photo, ils attendent donc bien sagement leur moment de gloire sur le blog!

Et je continue la même cadence avec cette fois-ci des jupes, une par jour! J'en ai quatre pour le moment, mais je ne vous en montre que 3, il faut que je refasse l'ourlet de la première (puis ce n'est pas la plus jolie de toutes façons!).

J'ai décidé de les faire plus simples que celle réalisée pour ma maman pour pouvoir gagner en rapidité et donc quantité de stock, tout en gardant la qualité, quand même!

Voici les caractéristiques:

Jupe_Trap_ze

Vala! Oh, vous voulez des photos aussi?! Bon, d'accord! Les voici dans l'ordre chronologique de réalisation, avec en premier ma préférée car le tissu est superbe, et en dernier ma préférée car les finitions sont encore mieux que pour les deux premières. Hmm...deux préférées sur trois, je sais, c'est de la triche!

Cliquez sur les images pour les voir en grand!

Butterflies

1950_s

Belle_des_champs

Elles sont toutes doublées: la doublure de la ceinture est dans le tissu utilisé pour la jupe et le jupon est dans le tissu utilisé pour la ceinture. En négatif quoi! Du coup elles sont presque réversibles, la seule chose qui pose problème c'est la fermeture Eclair. J'ai rêvé ou bien les fermetures réversibles existent réellement mais ils n'en vendent pas dans mon magasin habituel?!

Allez, plus qu'une à faire et une à terminer!

Et un petit résumé de mon stock du moment:

_4 robes
_6 pantalons
_5 hauts
_4 jupes
_3 sacs
_6 paires de BO
_4 colliers
_3 doudous
_2 portes-monnaie

Je tiens le bon bout!

Et encore à réaliser avant le 11 décembre (argh!) en ordre de priorité:

_8 portes-monnaie (je m'y mets samedi)
_4 paires de BO (devant la télé le soir?!)
_1 sac supplémentaire
_2 colliers?
_1 doudou?

Et je ne compte pas tout ce qui est en rapport avec la vente elle-même:

_des petits sacs en papier kraft (le programme de ce soir)
_peut-être plus de cartes de visite
_les rideaux de ma cabine d'essayage
_aller chercher une psyché

Et j'en oublie sûrement!

Il faudrait que je trouve un peu de temps pour dormir aussi...

Allez, dîner et découpage de sacs en kraft! Pfiou!

Publicité
Commentaires
A
>Didou: Il y a un réglage à faire sur la surjeteuse! Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage, mais sinon c'est un jeu d'enfant et ça fait son petit effet! :)
D
Hep dis moi, tu t'y prends comment pour faire l'ourlet roulotté"?
A
Mercin Florinette! C'est marrant que tu dises ça, j'ai rajouté "appareil photo" sur la (loooongue) liste des choses à emporter le jour du marché! :)<br /> Bisous!
F
Oui, tes jupes sont vraiment très belles! Prends plein de photos de ton stand pour nous montrer toute ta collection. Courage et gros bisous
A
>Emilie: j'en ai acheté des grands en kraft mais je n'en ai pas trouvé de plus petits et je ne veux pas utiliser de grands juste pour mettre une paire de BO ou un petit porte-monnaie. J'avoue que j'étais un peu embêtée au magasin, et au final je fais mes activités non couturesques le soir devant la télé (je suis trop fatiguée pour coudre le soir!), donc ça ne me prend pas vraiment de temps précieux! :)
Publicité
Publicité