Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends in the Leaves
2 février 2011

Tapis d'éveil

Wouahou, deux posts en deux jours, qui aurait cru?!

Voici donc le tapis d'éveil de pioupiou, que j'ai fini aujourd'hui!

J’avais envie de réaliser un tapis d’éveil sur lequel notre futur pioupiou serait à l’aise et qui lui réserverait plein de choses à découvrir.

En bonne couturière fan de tissus que je suis, j’ai misé sur les différentes textures pour éveiller le sens du toucher: serviette éponge, cotons de différentes épaisseurs, toile cirée, feutrine, velours côtelé et polaire toute douce pour l’étoile, endroit où pioupiou sera le plus souvent puisque placée au milieu, rubans…

Et j’ai aussi misé sur différentes couleurs pour éveiller la vue et certains des petits grigris en feutrine accrochés font du bruit! (J'ai mis des grelots ou des perles dans certains).

La taille d’origine était 1*1m, et au final il fait 90*90cm. Pas facile de faire un carré en patchwork improvisé, j'ai donc dû réduire la taille pour quand même avoir un carré!

tapis_d__veil

tapis_d__veil2

Les photos ne sont vraiment pas terribles, j'ai dû rogner autour car le seul endroit où je pouvais prendre les photos, c'était par terre dans la cour qui n'est ni très jolie, ni très propre! Mais ne vous inquiétez pas, un passage en machine à laver est prévu car certains des tissus sont UN PEU poussiéreux!

Vous en pensez quoi? Moi j'en suis plutôt contente, j'avais une idée en tête qui était un peu compliquée mais j'ai persévéré malgré l'envie répétée de ne pas faire l'étoile qui m'a donné du fil à retordre (réalisée en 5 parties qui devaient avoir une forme parfaite pour faire une étoile parfaite!)

Publicité
Commentaires
A
Merci! Patiente oui, mais j'ai quand même failli craquer un peu, car au fur et à mesure que j'avançais, les mesures se décalaient. En gros j'ai fait les sections blanches, jaunes et oranges sans problème, puis quand j'ai commencé la section violette je me suis aperçu que la section rouge était décalée! Mais c'est un patchwork tellement fou qu'il était facile de tricher! (et de finir avec un carré de 90*90 au lieu de 100*100 hmm...)
S
Ce tapis est une merveille!<br /> tu es très patiente!!! moi, j'aurai craqué très vite...
F
Il en a de la chance ce Pioupiou! Il est bien joli ce tapis d'eveil.
Publicité
Publicité